Pronote / ENT / Téléservices / EduConnect...

Pronote : service utilisé pour les emplois du temps, les devoirs, la communication

ENT : service nécessaire pour certains outils pédagogiques. Obligatoire pour se connecter à Pronote

Téléservices : service académique utilisé pour l'orientation, les demandes de bourses et l'authentification aux autres services

EduConnect : protocole d'authentification (et donc de connexion) permettant de vous identifier et de vous donner accès aux différentes services.

Comment se connecter ?

Depuis la rentrée 2024, il n'est plus possible de se connecter directement à l'ENT ou a PRONOTE. Vous devez obligatoirement passer par EduConnect.

Des codes ont été distribués à ceux qui n'en avaient pas encore. Une fois vos identifiants créés et configurés, vous pouvez les utiliser pendant des années. Si vous les avez perdus, nous pouvons les réinitialiser.

Principe de la connexion partagée entre les différents services

Une fois connecté au téléservice via EduConnect , vous serez automatiquement redirigé vers l'ENT.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez sélectionner l'un de vos enfants, puis cliquer sur "Lien utile" puis sur ENT. (ne cliquez pas sur le lien pronote qui persiste à cet endroit)

Une fois dans l'ENT, ne tenez pas compte de l'éventuelle erreur affichée et cliquez sur le menu de gauche, logo vert "Pronote". Vous serez alors redirigé vers Pronote.

NB : vous pouvez en théorie vous connecter au téléservice grâce à une connexion FranceConnect. Toutefois, nous vous déconseillons cette méthode car nous serons moins en mesure de vous aider à solutionner vos problèmes.

Se connecter avec son téléphone

Pour se connecter à Pronote sur votre téléphone :

  • Mettez à jour votre application
  • Connectez vous dans l'application via EduConnect
  • L'application mémorisera votre connexion

Problème de connexion et de synchronisation de données

Si vous ne voyez pas tous vos enfants dans l'application téléservice, merci de nous contacter. Vous pourriez cependant avoir accès à tous vos enfants une fois entré dans l'application Pronote.

Si vous avez plusieurs compte EduConnect, merci de nous contacter.

Si l'ENT (l'application transitoire entre EduConnect et Pronote) ne peut pas vous connecter à Pronote en raison d'un problème d'identifiant, merci de nous contacter.

Pour tous vos questions relatives à ce sujet, merci de ne pas téléphoner mais d'écrire à chargedecom.csi38 [at] gmail.com