Projet d'établissement

Axe 1: Développer les compétences langagières pour penser, communiquer, et agir afin de s'ouvrir à l'international.
- La langue française au centre des apprentissages fondamentaux pour tous (FLE, FLS).
- Des parcours linguistiques riches pour se projeter dans le monde de demain (sections internationales et binationales).
- S'appuyer sur les talents de nos élèves pour accompagner les parcours d'orientation.

Axe 2: Des parcours scolaires exigeants et individualisés grâce à l'inclusion scolaire et la différenciation pédagogique.
- Favoriser la construction de l'élève dans sa globalité ainsi que du citoyen de demain par la valorisation de ses compétences et la mise en place d'une évaluation positive.
- Accompagner les élèves et les familles dans la prise en compte des besoins particuliers de chacun.
- Proposer des enseignements et des clubs de qualités et variés répondant à l'épanouissement de chaque élève.

Axe 3: Le sentiment d'appartenance et le rayonnement de l'établissement :

- Mobiliser la communauté scolaire pour faire vivre les actions de nos sections de langue, de l'Activité Sportive et de nos anciens élèves.
- S'inclure pleinement dans le pôle technologique grenoblois en favorisant un partenariat efficace avec les grandes entreprises.
- Favoriser l'engagement citoyen de tous dans des actions écoresponsables, de solidarité, de lutte contre les discriminations, tout en promouvant les valeurs de laïcité, d'égalité et de respect.