Le CVC

Le Conseil de Vie Collégienne, appelé CVC,  porte les valeurs de dialogue et d'échanges entre ses membres élu(e)s d'une part, mais aussi avec tous les élèves du collège, les élèves élus au CVL (Conseil de Vie Lycéenne) et le personnel de l’établissement.

Les huit élèves membres du CVC se réunissent de manière hebdomadaire pour échanger sur les questions relatives à la vie des élèves et proposer des projets dans le but d'améliorer le climat scolaire.

Les objectifs de cette instance sont de :

- Responsabiliser les élèves et contribuer à leur formation citoyenne.

- Favoriser les projets citoyens.

- Œuvrer pour un bon climat scolaire permettant de développer le sentiment d’appartenance à notre établissement chez tous les élèves.

- Préparer les élèves à devenir des acteurs de la vie lycéenne.

Les membres du CVC sont ouverts à tous les projets, ils collaborent notamment avec les élèves délégués et les Eco-délégués qui sont également très actifs.

Le CVL

Le CVL est le Conseil de la Vie Lycéenne.

La MDL

La Maison Des Lycéens est une association gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus dont le rôle est de participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l'établissement.