Au lycée, la CSI propose uniquement un enseignement de type “Bac Général” option internationale, dit "BFI". Après la seconde “Générale et technologique”, nos élèves vont donc en 1ère générale puis en Terminale générale.

Enseignements de spécialités en 1ère et Terminale

A la fin de la seconde, les élèves doivent choisir trois enseignements de spécialité qu’ils suivront en première (4h hebdomadaires par spécialité) parmi les spécialités suivantes :

• Mathématiques
• Physique-Chimie
• Sciences de la Vie et de la Terre
• Sciences Economiques et Sociales
• Histoire Géographie, Géopolitique et Sciences politiques
• Humanités, Littérature et Philosophie

A la fin de l’année de première, les élèves choisissent, parmi ces trois enseignements, les deux enseignements de spécialité qu’ils poursuivront en classe de terminale (6h hebdomadaires par spécialité).
De plus, deux spécialités optionnelles sont proposées en terminale à la CSI :

• Mathématiques Experts
• Mathématiques Complémentaires

NB : D’autres enseignements de spécialités existent
mais ne sont pas proposés à la CSI. Il n’est pas possible
à un élève de la CSI de suivre un cours dans un autre
établissement

Langues Vivantes et options

Au collège, les élèves de la section anglaise peuvent choisir une LV2 à partir de la 5ème parmi l’espagnol, l’italien et l’allemand. Les élèves des autres sections suivent la LV2 anglais dès la 6ème.

De plus, l’option Latin débute en classe de 5ème.

Au lycée, espagnol, allemand, italien et l’anglais sont proposés en LVB*.
Enfin, les élèves peuvent choisir une option parmi les suivantes (3h par semaine) :

Langue vivante “LVC” : Espagnol, Italien, Chinois
Arts : Arts Plastique, Musique
Langues et cultures de l’antiquité : Latin

NB : il n’est pas possible de cumuler 2 options facultatives.

NB : Ces options peuvent être choisies dès la seconde ou à partir de la première. Par ailleurs, l’enseignement de spécialité, introduit par la réforme du lycée, nécessite à partir de la 1ère un choix de la part des élèves.

*LVA, LVB et LVC : Au lycée, Langue Vivant A, B et C correspondent à LV1, LV2 et LV3 au collège.