Candidatures pour la rentrée 2024

Les candidatures en 6ème, 2nde, 1ère et Terminale sont ouvertes.

Merci de remplir le formulaire suivant pour inscrire votre enfant aux tests d'admissions du printemps 2024 :

Attention : le serveur sera ouvert jusqu'au 20 mars 2024 minuit mais vous devez rendre/envoyer le dossier avant le 21 mars minuit.

N'attendez pas le dernier moment pour candidater !

Les tests d'entrée au lycée auront lieu du 3 au 5 avril et les tests d'entrée en 6ème auront lieu du 2 au 3 mai 2024

NB : Si vous êtes à l'étranger et que votre enfant ne peut pas être présent au moment des tests, vous devez considérer participer à la session de septembre (inscription en juin). Il est en effet impossible de passer les tests à distance.

Cas de la SI britannique au collège Lucie Aubrac

Une section internationale britannique a ouvert au collège Lucie Aubrac de Grenoble, en septembre 2022.

Cette ouverture est une chance pour le bassin grenoblois car elle représente davantage de places offertes aux élèves souhaitant suivre ce cursus très demandé !

La procédure de candidature en 2023 est cette année encore marquée par une spécificité importante : les élèves souhaitant candidater au collège Aubrac tout comme à la CSI Europole doivent utiliser le même site d'inscription.

Les tests d'admissions pour le collège Aubrac seront coordonnés et réalisés par la CSI. (toutes les épreuves écrites et orales seront communes et se dérouleront à la CSI)

Comprendre le choix proposé aux candidats

Lors de l'inscription aux tests d'admissions, les candidats à l'entrée en 6ème section britannique auront la possibilité d'indiquer dans quel établissement/section ils préfèrent postuler.

De plus, vous aurez la possibilité de déclarer être intéressés par une place en  Section Internationale Britannique dans un autre établissement que celui de votre demande de dérogation. Ainsi, dans le cas où la candidature de votre enfant n'aurait pas été retenue du fait du rang de classement, vous pourriez être contactés en fonction des places vacantes et de l'ordre de classement aux tests d'admission.

Résultats des tests d'admission

Les résultats d'affectation sont affichées devant la CSI.

Seuls les admis ou sur liste supplémentaires sont listés.

L'affectation de vos enfants est aussi disponible sur le service EduConnect, lien du site. Attention nous ne fournissons aucun support pour ce service.

Campagne AFFELNET et résultats d'affectation

Il n'y a aucune différence entre les résultats des tests et la campagne Affelnet.
Une autre façon de le dire est que nous ne publions pas de résultats des tests, mais uniquement une "décision" d'affectation.
Les épreuves passées à la CSI ne sont qu'un angle d'évaluation des vœux Affelnet.