La CSI, un établissement au cœur du bassin grenoblois

La Cité Scolaire Internationale Europole est un établissement public constitué d'un collège et d'un lycée, offrant à des élèves français ou étrangers des cursus en sections internationales (DNBI, BFI) ou binationale (ESABAC, ABIBAC)

A l’orée de Presqu’île, le nouveau quartier innovant de Grenoble pensé pour allier qualité de vie, performance économique, dynamisme universitaire et scientifique, la CSI bénéfice d’un emplacement privilégié à deux pas du pôle de nanotechnologie Minatec, du CEA ou encore du célèbre anneau du Synchrotron, qui constituent une source d’inspiration pour nos élèves. Le tissu économique local riche en grandes entreprises internationales continue d’attirer des familles du monde entier dont beaucoup d’enfants fréquentent le collège et le lycée, contribuant à la diversité et la richesse culturelle de l’établissement. La spécificité des cursus en sections internationales suppose des liens particuliers avec les écoles primaires du bassin grenoblois et notamment avec celles qui proposent des dispositifs renforcés en langues vivantes. A l’échelle de la ville, nous travaillons en collaboration avec la Maison de l’International à Grenoble dans le cadre de différents projets comme les échanges Erasmus+. Nos élèves profitent des infrastructures culturelles ou sportives de la ville, ainsi que de la présence des montagnes où sont régulièrement organisées des sorties scolaires, comme les séjours d’intégration à Autrans pour les élèves de sixième.

Le mot du proviseur

La CSI a le plaisir d'accueillir sa nouvelle proviseure, Corinne DEGROOTE.

A bientôt à la CSI !