Aide sur la connexion aux services de la CSI pour les familles

A partir de septembre 2023, la connexion aux services de la CSI (ENT, PRONOTE, demandes de bourses) se fait via le système d'authentification EduConnect.

NB : les enseignants se connectent toujours avec identifiant/mot de passe

Fonctionnement

Pour vous connecter à l'ENT, cliquez sur le logo ENT dans le menu ci dessus, puis sur "Elèves ou parents" puis sur le bouton "Valider". Vous serez alors redirigés var la page de connexion EduConnect. Une fois vos identifiants remplis, vous serez redirigés vers la page d'accueil de l'ENT.

Le principe est le même pour vous connecter à PRONOTE. Une fois connecté sur l'ENT, vous trouverez un lien direct vers PRONOTE dans le menu de gauche. (vous n'aurez donc plus besoin d'un mot de passe spécifique pour accéder à cet outil.)

Où trouver vos codes EduConnect ?

Vos identifiants et mot de passe EduConnect ne changent pas d'une année sur l'autre !

Si vous les avez perdu ou si vous ne les avez pas encore reçu, merci de contacter l'établissement.

Vous trouverez ci-dessous des documents pour vous aider lors de votre première connexion.

Aide pour la connexion élève (PDF°

Aide pour la connexion parent (PDF)

 Aide en vidéo

pour les parents: https://tube-numerique-educatif.apps.education.fr/w/f7e74d19-b998-4210-8776-3c1fb7bf6b10
pour les élèves : https://www.dailymotion.com/playlist/x7d0a6